Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous avez reçu du courrier
1 août 2010

Kiff of the day

Aujourd'hui, j'ai loué un petit vélo à l'hotel... Meilleure idée de la semaine ! D'abord les cyclos, motos et vendeurs te laissent à peu près tranquille. Ensuite tu vas plus loin qu'à pied. Les désavantages existent aussi : tu peux pas rouler sur les trottoirs, tu dois faire encore plus atttenton aux motos et tu dois respecter les panneaux ( j'aurais jamais cru qu'il y avait un code de la route ! Etant donné qu'on roule à droite, à gauche, qu'on double n'importe comment etc...). En fait il y a des feux tricolores et des fois des sens interdits... Enfin, tu gagnes la sympathie des habitants : j'me suis fait un pote (bon, il a 10 ans...), un gamin qui transportait sa petite soeur à vélo. Je l'ai défié à la course (vous avez dit "injuste et dangereux " :D ?) et ensuite on a fait un bout de chemin ensemble, c'était chouette ! J'ai meme appris un mot: rapide=nhanh . Et puis aujourd'hui j'ai eu ma "vengeance" sur les arnaqueurs, ha ha !! Un type de l'hotel m'avait dit que le parking à vélo c'était 1000 ou 2000 dongs l'heure. J'arrive au marché, tends mon vélo en demandant le prix. -C'est 5000 pour 1h. -Quoi ? C'est pas 2000 ? On m'a dit que c'était 2000 dongs . Et là le type, subitement très gené: "Ah, ok, 2000, oui, 2000..." Là j'ai appris comment savoir le prix reglementaire :D. Vendeur un brin honteux, qui accepte sans hésiter le prix en regardant par terre... Hmm, à savourer ! Après j'achète du "lait", une boisson blanche, glacée, sucrée et acide, un peu comme un concentré de petit lait de yaourt, la meilleure boisson du monde O.O ... -C'est combien ? -5000 . -Ah bon ? Pourquoi c'est si cher ? 5000 ? -... -5000 ? Vraiment, 5000 ? -2000. -Ok. Comme c'est vraiment trop bon, j'en rachète plus loin. -Combien ? -5000 . -Ah oui, c'est pas plutot 2000 ? -Ok. Meme scene à un autre parking... Alors que quand tu marchandes en disant un prix au hasard, et que ton prix reste bien au dessus de la norme, les vendeurs font semblant d'hésiter, proposent plus, prétendent te faire une faveur... Quand tu demande un prix ridiculement bas, le vendeur fait une moue outrée et s'en va. Et là, je ne sais pas le vrai prix mais leur attitude est toute différente: regard fuyant, accord immédiat. Maintenant je saurai quand je tape juste !
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu vas peut réussir à arnaquer un de ces vendeurs ! Ouais, super idée la location d'une vélo.... fallait juste y penser... Aujourd'hui pour nous c'est plage, malgré le temps gris.<br /> Raconte encore ce que tu manges. Bonne journée, et ids bonjour à ton petit pote de 10 ans !
Archives
Publicité
Publicité