Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous avez reçu du courrier
1 septembre 2010

Zoologues en herbe

Amusante conversation autour d'une pastèque arrosée de sel: Lana- J'ai vu un serpent avant-hier. Chihiro- Ouah, terrifiant ! Je desteste cette façon qu'ils ont de ramper... Lena-chan- Au fait, ca a des os, les serpents ? C- Vu comme ils bougent, surement pas ! Lc- N'est-ce pas, ils n'en ont pas, hein ! A se tortiller comme ça ! L- Si, ils ont une colonne vertébrale et des cotes. C- Eeeh ! Vraiment ? Ca alors ! Lc- J'ai toujours pensé qu'ils n'en avaient pas ! C- Ha ha, c'est comme pour la différence entre escargots et limaces ! Lc- Quelle différence ? C- Comment, tu ne sais pas ? Lc- C'est pas juste que les limaces sont des escargots qui cherchent une maison ? C-Moi aussi je pensais ça, mais les escargots ont une sorte de "dos" dans leur "maison", alors que les limaces n'en ont pas... Lc- Quoi! Ca veut dire que les escargots fabriquent leur maison eux-meme au lieu d'en chercher une, puisque je n'ai jamais vu se promener une limace avec un dos ? Comme les Bernard l'ermite. C- Mais ceux là ne fabriquent pas leur maison ! L- En effet... Lc- Lana déteste les insectes, et pourtant elle en sait autant sur eux ! Et voilà comment serpents et escargots sont devenus des insectes ;) ! Enfin, il faut dire qu'en japonais, "insecte" désigne tous les petits animaux reels et imaginaires, bactéries, parasites, mycoses...
Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité