Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous avez reçu du courrier
1 septembre 2010

Nourritures z'étranges

(Texte ecrit deux semaines plus tot) Enfin un chapitre interessant ;) ! D'abord, je réponds à la question de Krevet-san: "pourquoi tu prends pas de photos des plats ?" En fait en Chine et au Vietnam, je mangeais la plupart du temps dans des petites échoppes de rues, c'est à dire quelques fragiles tabourets autour de deux tables en plastique, et des plats à 40/80 cts. Et là c'est assez difficile de sortir son bon gros appareil photo au milieu de tout le monde et de photographier ce que tu manges... J'avoue que je n'ai pas osé. Par contre au Vietnam j'ai pris 2 fois des plats à emporter, et là j'ai pris des photos ! Il y a ce que nous on appelle un Bo Bun et qui là bas s'appelle un Bun Bo; l'autre c'est un plat de ris rose foncé avec du poulet. Mais puisque je peux pas envoyer les photos maintenant, parlons des ingrédients interessants ! Quand vous serez devenus des experts on parlera plats ! C'est vrai que souvent je n'ai aucune idée de ce que j'avale, mais au Vietnam j'ai pu demander à mes potes ce qu'il y avait dans mon assiette, alors commençons par là: Tronc de bananier rapé: ces fins tortillons verts et rouges n'ont pas un gout tres prononcé, mais donnent de jolies couleurs aux soupes. (je me demandais aussi pourquoi ce type trimbalait un tronc sur sa moto !) Avocat: ici c'est vraiment un fruit, on le met dans les salades sucrées, avec des sortes de petits bonbons et de la glace pilée. Peau de cochon: en petites lamelles arosées de sauces, accompagne le riz. Insectes et arachnides: à Dalat, j'ai pas eu que des soucis, il me restait un jour de libre, alors pour 10 euros j'ai souscrit à un tour avec d'autres touristes. C'était très chouette, et donc j'ai appris que certains Viets mangent criquets, scorpions, vers à soie... Non que ce soit très bon, question de médecine chinoise. Chien: Nourriture assez courante certains jours du mois. Tan en a mangé, le gout n'a rien de special et la viande est dure... Serpent: le vin de serpent, alcool de riz ou trempe un reptile, encore une histoire de médecine. C'est probable qu'on le mange aussi tel quel... Cacahuettes: moulues, on en saupoudre beaucoup de plats. Japon J'y suis alors je me rappelle assez bien ce qu'on mange ! Tororo: accompagne les nouilles de sarrazin froides. Selon le cas, blanc d'oeuf cru battu, ou bien pate d'igname cru rapé. Dans tous les cas, c'est gluant et j'aime pas ! Baleine: fumée, j'en ai croisé un sachet... A la montagne. Haricot rouge sucré: ou plutot sur-sucré, il est partout dans les patisseries, glaces, mochi (boulette gluante)... Cartilage de poulet: frit, avec une bière devant un mach de baseball! Pain: hamburger à la glace: une boule de creme glacée entre deux tranches de pain... Me demandez pas pourquoi. Sandwichs au fruits: avec de la chantilly à la place du beurre ! Chine Pois vert: On en fait de délicieux bonbons poudreux qui vous assoiffent. Tiges d'ail: ca a le gout du poireau, en plus doux. Légume violet: une tige verte feuillue qui, bouillie, donne une superbe teinture violet vif ! Un peu amer. Racine de lotus: en tranches croquantes. Graines de lotus: un incontournable snack en été ! Chien: une connaissance m'a dit en avoir mangé une fois au resto, "parce qu'il n'avait pas le choix". Allez savoir ! Laitue bouillie: pas mauvais, franchement, dans une soupe légère. Langue de porc: tout ce que j'ai à dire c'est : berk ! Moi qui croyais manger du boeuf ! Partout : Soja: haricot germé ou non, bouilli, en poudre sur les bonbons, cru, en lait, en fromage, frit, transformé en sauce, sucré ou salé, fermenté, vous n'y échapperez pas ! Riz: moins incontournable au Vietnam qu'ailleurs, il reste le plat le plus important. " Quand je ne mange pas de riz, j'ai l'impression que je n'ai rien mangé" dixit Sandra. Court, long, rouge blanc ou jaune, gluant, dur, en farine, en feuilles, en galette...
Publicité
Publicité
Commentaires
M
ah, bun bo corrigé xD !
S
ah!!! enfin des news pour tes fans!!<br /> ce qui serait interessant c'est que tu obtiennes quelques recettes pour voir; maintenant que tu mets l'eau a la bouche de tt le monde , va falloir assurer...
S
Ah ! des nouvelles super appetissantes !<br /> Je n'ai pas trop bien vu la difference entre Bo Bun et Bo bun...<br /> Tu as grossi ? Je ne pense pas...<br /> viviement les photos
Archives
Publicité
Publicité