Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous avez reçu du courrier
4 septembre 2010

Pourquoi il est temps de rentrer

Je sais que j'ai pas beaucoup parlé du japon cette année, mais après tout vous connaissez déjà ;) Bon, je vais faire de mon mieux les 6 prochains jours. En attendant, voilà un échantillon des bonnes raisons de rentrer bientot au bercail ! -L'état de ma valise Sachant que je parcours en moyenne 3 kms de la gare à l'hotel 2 fois tous les 4 jours depuis 3 mois, en la trainant sur de l'asphalte brulante, du gravier, des escaliers, des pentes, de la terre...; qu'elle est si lourde que son ventre déborde et traine partout et qu'elle en a les roues en "x", et que 20 kg tiennent dans 30X50X40cm, quelles sont les chances pour qu'elle tienne encore 6 jours ? Indices: Elle n'a plus une fermeture éclair intacte, plus de gomme sur 80% des la surface des roues, une poignée en moins, 5 trous, et je vais tenter d'empecher un essieu de se faire la malle en y plantant des punaises (priez pour que ça marche pasque je vais pas la porter dans mes bras si la roue fiche le camp entre deux trains !) -L'état de ma garde robe Il va sans dire que des travaux de couture furent de rigueur pour les boutons de mes chemises et les trous dans mes pantalons et chaussettes. Pour les fermetures éclair de mes poches et l'usure de mon unique paire de chaussures, c'est déjà plus compliqué. Pour les taches qui s'en vont pas et les chaussettes perdues, plus d'espoir... -L'état de mon physique d'athlete En fait, rien à signaler, si ce n'est cette pelade persistante entre deux orteils (pied d'athlete ?). Parce qu'apres trois mois, je sais pas s'il reste beaucoup d'épaisseur entre la peau et l'os ! Sinon, de la corne sur les mains (tirer/porter la valise) et les pieds, un bronzage d'enfer et beaucoup de muscles en plus (le sac à dos pas léger !) Mais les bénéfices du voyage valent largement le coup ! Enfin on en reparlera si ma valise s'éventre dans un escalier à mille milles de tout vendeur de bagages (sachant que j'ai pas non plus les sous pour en racheter une sur le vif, pour 6 j en plus !)
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tante ! Ca fait plaisir de te lire (à défaut de pouvoir manger tes frites maison ou ta salade de poulet boucané :( )! J'espere que tu vas bien !<br /> <br /> @Papy: gros bisous à tous les bordelais, j'en a croisé un dans l'auberge ou je loge !<br /> Pour la valise c'est mal parti, mais je crois que je vais abandonner quelques affaires ici pour alléger...
P
Te voila une parfaire globe trotter.<br /> il ne te reste plus qu'a etre un autre mac giver pour rentrer avec valise et chaussures.Bien vrai que les voyages forgent les jeunes.<br /> grosses bises de pessac
T
Je lis toujours tes écrits avec un réel plaisir mais visiblement avec quelques trains asiates de retard; mais comme dit l'autre "il vaut mieux tard que jamais". Cela dit ta Maman m'a dit que tu passes : félicitations. Je te souhaite une super année après des vacances pareilles c'est le moins que tu puisses faire et je te souhaite de pouvoir faire encore d'autres voyages comme celui-là pour nous les faire vivre comme tu sais si bien le faire. Bon retour chez toi. Plindbiz
Archives
Publicité
Publicité