Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous avez reçu du courrier
21 mai 2011

Rest In Peace, Takashi

Le billet d'aujourd'hui n'est pas très joyeux, puisqu'il s'agit pour moi d'annoncer la disparition de Takashi, mon ami le moine, rencontré l'été dernier et qui nous a quitté il y a quelques mois. L'annonce de sa disparition fut une triste surprise, puisqu'au lieu de recevoir un beau papier à lettre couvert de kanjis l'écriture soignée, me racontant son dernier pelerinage à travers le Japon, j'ai reçu un mail de sa soeur m'expliquant la situation. Elle a eu la gentillesse de m'envoyer la photo que je réclamais à son frère depuis si longtemps.

Son rêve était de faire le pélerinage de St Jacques de Compostelle, et j'aurais bien aimé l'accompagner. Un moine bouddhiste et une athée sur le chemin de St Jacques, quoi de plus atypique ? Malheureusement, mon ami a eu un accident dans les montagnes Japonaises, alors qu'il accomplissait de nouveau un éprouvant pélerinage. Il avait à peine la trentaine et venait de réussir ses examens de théologie; plus jeune, il avait traversé toute l'Amérique du Sud. Il priait pour le salut de sa famille et pour être un bon moine. Il aimait aller à pied sur les routes, et m'avait promis de ne pas abandonner.

Quelques mois après sa disparition, il est temps pour moi de lui rendre hommage, puisque je n'irai pas lui rendre visite dans son temple comme je l'espérais: Takashi-san, tu as tenu parole. Je crois que tu as été un bon moine. Je garderai ta gentillesse et ta spontanéité en mémoire, et j'irai voir ta petite soeur, si cela peut l'aider.

崇さんと出会って、本当によかったです。

takashi

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Dsl pour ton ami qui a eu le bonheur de te connaitre. Comme on dit chez nous et certainement ailleurs " Paix à son âme"
M
Fais nous encore réver et voyager par procuration... Je me remets à l'étude du japonais !
M
Il m'arrivait de penser à lui de temps en temps, en me disant que j'aurais aimé le connaitre. Qu'il repose en paix.
Archives
Publicité
Publicité