Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous avez reçu du courrier
9 août 2011

Hé hé !

Ouais, j'ai un don pour trouver des titres !

Figurez vous que je m'apprêtais à écrire un article pour rendre justice à mon super-tuteur-de-stage dont je ne parle jamais mais qui est fantastique, quand subitement à 22h59, mon portable japonais - prêté par mon tuteur - s'est mis à sonner ! J'ai failli faire une crise cardiaque, c'est pas comme si j'avais l'habitude de répondre au téléphone au Japon, surtout à des heures pareilles...

En fait j'étais tellement surprise qu'après avoir jeté par terre tout ce que j'avais dans les mains et bondi sur mon lit sans même utiliser l'échelle, à la recherche du téléphone, j'ai raté l'appel.

Mais deux minutes plus tard, le téléphone s'est remis à vibrer. Dans ma grande confusion, je ne savais même pas dans quelle langue répondre. Français, anglais, japonais ? Au fait, suis-je vraiment censée décrocher ? De toutes les options, j'ai choisi de melanger Hello et Allo : "Euh, ah... Hallo ?", ce à quoi on m'a répondu... en japonais : "Moshi moshi, Lana-chan ? Yosshi desu !"

Yosshi le gentil ! Il a enregistré un DVD des reportages sur la journée avec les pompiers, et il voulait me le remettre. Oui, on a été filmés par 4 chaines différentes ce jour là, on est passés aux infos mais je n'avais pu voir aucun des reportages... Et comme Yosshi habite l'immeuble à coté du mien (et que visiblement il sort du travail à 22h59), il voulait me remettre le CD en mains propres. Sauf que moi je venais de sortir de la douche... et mon pyjama il a un gros trou sur la fesse droite.

"Ah, bon, tu ne peux pas sortir ?"

"Ben euuuuuuh.... euuuuuuuuuh... Attend, j'enfile des vêtements et je descends."

"Bah non c'est pas grave, je vais le mettre dans ta boite aux lettres !"

Ah gentil Yosshi !

yaguchi

Je remarque au passage qu'au téléphone, tu me vouvoies :-/ . Pour bien compredre ma perplexité, je vous renvoie à l'article précédent sur la politesse en japonais...

Pour finir, je tiens à vous montrer la voiture de la team 2012, c'est ici que ça se passe.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
il va falloir apprendre à raccomoder!!!!!!!
Archives
Publicité
Publicité