Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous avez reçu du courrier
16 août 2011

Fuji Speedway – Day 3

Le troisième jour, je me suis reveillée à 10h (aaaaah...) dans une chambre claire et fraîche, baignant dans l'odeur végétale des tatamis. J'avais dormi avec Reina-san, une jeune et douce conductrice de kart, jamais un mot plus haut que l'autre, qui m'a longuement questionnée sur ce que j'aimais bien et ce que j'aimais pas pour décider du plan de la journée. Ensuite elle a fait mon lit (j'ai honte) et nous sommes tous descendus au Lac.

IMG_0144

C'est un lac si grand qu'on l'appelle pas “lac”, mais “mer d'eau”. On a juste jeté un oeil, puis on est allés chercher un resto où manger la spécialité locale – un pur délice, des grosses nouilles plates cuites dans un bol en fonte avec un bouillon de miso (haricot rouge fermenté). Le mien était aux fruits de mer, différents coquillages, crevettes, et légumes divers.

P1090454

Après on est allés à un lac plus petit, mais naissant directement des eaux de fonte des neiges du Fuji-san. C'est l'eau la plus bleue que j'aie jamais vue, bleu électrique, froide comme la glace, remplissant d'abrupts trous d'eau de dizaines de mètres – et pleins de poissons gros comme la cuisse.

P1090460

La région étant célèbre pour ses fruits et légumes, on a encore dégusté quelques étrangetés (en ce qui me concerne, gousses d'ail au poivre - genre ail tout seul c'est pas assez fort, et champignons au sucre - ça se passe de commentaires...) puis on s'est dit qu'après avoir passé la journée à manger on pourrait continuer en allant chez un marchand de glaces réputé.

P1090473

Framboise - Tiramisu

Enfin, ce fut l'heure du départ. Après les au-revoirs de rigueur, Usami et moi sommes rentrés à Tokyo, ce qui a pris plusieurs heures car on a pris une route de campagne (aux paysages magnifiques). Puis nous avons rangé tout le matériel, fait un graaand ménage au club auto, et avant qu'on puisse s'en rendre compte il était 7h du soir. Je suis donc rentrée à la maison – fourbue mais ravie ! Je pensais que le lendemain, dimanche, serait jour de repos... Je ne me doutais pas que d'autres chouettes expériences m'attendaient déjà !

Album photo

Publicité
Publicité
Commentaires
P
...ben la sauce pour manger le tatamis végétal!! =:)<br /> ah tout ce qui est végétal ne se mange pas dans ton pays!!!
L
La sauce ? quelle sauce ?
P
hmmm bonne odeur de tatamis vegétal: la sauce avec ou sans piment ? sinon je suis preneur des minuscules miniatures de crevettes naines que je vois dans le plat en fonte
P
ok pour la couleur de l'eau, c'est p'tet a cause de ça qu'on associe la couleur bleue au froid ?<br /> du coup fais gaffe si tu vois un lac rouge !!<br /> en tous cas des choses à raconter à tes petits enfants!
Archives
Publicité
Publicité