Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous avez reçu du courrier
27 août 2011

Thai Ryori et appât vert

Aujourd'hui, je suis dehors depuis 9h du matin et pas la moindre goutte de pluie n'est tombee - en fait là maintenant, à 16h, le ciel est bleu !

Je suis donc allée à la pêche, hourra !

Usami est arrivé avec son T-shirt préféré plein de taches louches et m'a dit : "Regarde ça, Lana-chan. Je suis allé manger dans un restaurant Thai et la serveuse m'a renversé un plat en plein dans la figure ! J'avais de la sauce piquante dans les yeux, c'était atrocement douloureux !"

J'aurais sûrement dû le plaindre et lui jeter des regards apitoyés, le piment dans les yeux ça m'a l'air assez horrible et l'hotesse devait avoir envie de disparaitre six pieds sous terre, mais j'avoue qu'imaginer la scène m'a fait mourir de rire et donc ben... Je me suis bien fichue de lui, diable, serais-je devenue sadique ? Rien que d'y repenser je me gondole toute seule ! Le plat qui s'envole au ralenti, le moment où tout le monde retient son souffle, la sauce qui... bref. Et donc comme je disais, on est allés se mesurer aux carpes Koi ( c'était ça ou la pêche aux poissons rouges de 3cm de long avec des cannes-jouet... "Lana-chan, tu préf... - Les carpes.")

Bien sûr, être seul face à l'océan, avec sa canne à moulinet et de la seiche plein les doigts, c'est pas pareil qu'être face à un étang de 20mx20m à côté de la gare, avec une canne de location et des carpes domestiques qui vous regardent de haut. Mais on pêche pas la même chose non plus :P :

P1090476

P1090477

Elle fait bien trois kilos, c'est moi-même que je l'ai pêchée et ce fut le seul poisson de cette petite heure et demie ! La faute à l'odeur de la cuisine Thai ?

 Après on les relache bien sûr - on va quand même pas manger les poissons d'une rivère qui coule au coeur de Tokyo. Comme les hameçons sont tous petits et n'ont pas de barbe, ils se décrochent tous seuls du poisson. Usami s'est pris en photo avec ma carpe d'un air triomphant, je crois qu'on sait tous ce que va devenir le récit de cette capture dans la bouche d'Usami: une fabuleuse aventure épique où le glorieux chasseur Usami vainc la carpe vicieuse, tandis que Lana-chan applaudit au loin, pleine d'admiration...

J'espère que je verrai le feu d'artifice de ce soir, en dépit du million et demi de personnes attendues cette année...

Si je ne donne pas de nouvelles d'ici le 1er ou le 2 septembre, point d'inquiétude - je n'aurai pas accès à iternet avant un moment.

Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de mois d'Aout !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ou ça de la seiche?je ne vois pas à quoi tu fais allusion?! mais quand meme 20X20 pour 1 poisson de 3Kg US un ocean pour un marignan de 4,5.... grammes faut voir; sinon bob wayage consolide ton sac à dos et remplis tes chausettes tu sais de quoi...
Archives
Publicité
Publicité