Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous avez reçu du courrier
28 juin 2010

Premieres impressions a Yangshuo

Donc, apres m'etre levée le vendredi a 6 h du mat, je suis arrivée a l'aéroport final (guilin) le samedi a 15h heure locale.

Ma future coturne etait venue me chercher. Elle s'appelle Sandra et elle apprend l'anglais, elle est bien sur tres sympa, tres drole et elle a... 31 ans !

Apres m'avoir montré notre chambre, elle et son ancienne coturne m'ont emenée au resto, ou bien sur je n'ai rien payé...

Au resto, où par hasard on a croise mon futur prof de chinois,  on mange une fondue tres epicee avec du poisson, des reins (miam) et du foie de porc (beuh) et plein de legumes.

Et puis apres avoir bien discute, je suis donc allee dormir, pour la premiere fois depuis 2 jours !

A mon réveil, à midi, Sandra m'avait ramené un petit dej, de grosses brioches farcies, et puis une sorte d'oeuf dur, des boissons, une prune et une paire de sandales pour la salle de bain... J'ai de la chance quand même, nan ?!?

Ensuite je suis allée payer l'école et passer le test de positionnement, qui se conclut comme suit: je peux écrire et comprendre mais pas trop parler, je vais donc suivre une sorte de cours intensif avec des gens plus forts pour bien m'exprimer. Tout le monde est persuadé que je vais apprendre très vite car apparement, je prononce bien, meme s'ils ont un drole d'accent par ici !

Je vais  également servir de prof de japonais officieux à ma prof de chinois...

La ville, Yangshuo, est un etrange melange de modernite et de campagne, avec des buffles qui passent devant les banques, des vehicules d'avant guerre  et du wi-fi dans la rue et d'incroyables pics calcaires aui font la renomee de la region.

Ici, on vend plein de fruits que vous avez jamais vu et qui n'ont pas de nom anglais, comme une pomme blanche au gout de melon ou des sortes de pommes de terre qui poussent dans les arbres...

Et rien n'est cher: 0,80€ le plat de canard laqué, 1,5€ l'écharpe en soie..

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Oh, je vois que tu es a Miami now !
B
heureusement que tu nous fais partager, il manque juste le goût... pour une écharpe en soie, je suis candidate... Et vivement las photos !<br /> profite bien de chaque instant
Archives
Publicité
Publicité