Vous avez reçu du courrier
18 juin 2011

Bonnes résolutions et mise à l'échelle

Je ne pense jamais à prendre des photos de ce que je mange. Pour quelqu'un qui tient un blog de voyage, c'est un sacré travers ! Je vais donc tenter de prendre une photo de tous mes repas, bien que je ne mange pas souvent des trucs réellement extraordinaires....
20 juillet 2011

Dur dur d'être populaire !

... Quoi ? Je me vante ? Mais non pas du tout voyons ! C'est juste que tout le monde m'invite teeellement à déjeuner/dîner que je dois même parfois refuser .... Ah, que la vie est dure :D ! Par mail: S-"Lana, voudriez vous manger avec nous ce samedi ?...
23 juin 2011

Ô Sushi

Hier soir, c'était soirée-d'adieu-de-quelqu'un-que-je-connais-pas, il va donc sans dire que j'étais invitée ! Nous avons donc été dans un restaurant de sushis (tellement populaire qu'il y avait 40mn d'attente avant de pouvoir rentrer) où le chef opère...
4 juin 2011

Tokyo (yaguchinowatashi) Fire Drill

Autant le dire tout de suite, comme le nom bien pompeux de "Tokyo Fire Drill" inventé par Usami-san ne l'indique pas, il s'agissait d'une mini-pièce de théatre en plein air, starring les pompiers de la caserne de "Yaguchinowatashi" (ça claque tout de...
16 juillet 2011

Tokyo Mode Gakuen - Shinjuku

Alors... Après de longues recherches sur le net, j'ai pu mettre un nom sur l'expérience extraterrestre vécue hier. Vous pensiez que j'exagérais ? Que je faisais une montagne de pas grand chose ? Et bien sachez qu'en suivant les panneaux "7 eleven", le...
27 juin 2011

Kakkoii

Récemment, un pendant masculin de Ae Kim, dont les initiales sur ce blog sont les mêmes que moi dans la vraie vie, me demandait fort poliment de passer le bonjour à "mon" (sic) "loubard aux cheveux décolorés". Mais voilà, Ae Kim a changé de motto, et...
11 juin 2011

Contrastes

Aujourd'hui, je suis allée manger en ville et quelque chose m'a frappé (à part le prix du repas : pizza + crevettes frites + soda melon = moins de 8€) : à cause des restrictions d'électricité, la nuit, on pourrait se croire à la campagne. Il regne au...
14 juillet 2011

Balade Tokyoïte - 1

Aujourd'hui, grande balade dans le but de prendre quelques vidéos. Je les posterai bientôt si elles sont de bonne qualité ! En attendant, un avant-goût: un château européen au milieu des buildings... qui s avèrera en fait être un musée Attention aux "unclaimed...
1 août 2011

Takoyaki Party !

... OUI, elle a finalement eu lieu ! C'était bon, c'était drôle, c'était plein de pieuvre, de crevettes séchées et d'oeufs de poissons ! Il y avait Gentil Yosshi, Kobayashi XXX, Ogawa Double D et bien sûr Oniz'Usami puisque c'est sa maison, et en l'absence...
8 juillet 2011

Shopping d'une UNFashion victim

Aujourd'hui, je me suis dit qu'il était temps de tailler la masse imposante qui me sert de cheveux - on ne rigole pas s'il vous plait. J'ai donc mis la tondeuse à charger... Ma tondeuse achetée au Vietnam et branchée sur un adaptateur France-Japon......
28 juin 2009

Premiers contacts avec des japonais: sugooooooi ne !

Aujourd'hui, réveil à 7h30 pour être à l'heure au rendez-vous avec Mr Kawai, que l'on doit rencontrer pas loin de l'hotel. On se prépare et on part en avance, pour qu'Eloise vérifie ses mails sur l'ordi du hall. Et là, pendant qu'elle est occupée et que...
25 juin 2009

J-1

Voilà ! Je ne suis pas encore partie mais le voyage commence déjà : Ce sont des Yens japonais et mon précieux visa chinois... Chèrement gagné ! C'est bizarre, on croirait le coq gaulois sur la droite ;) Avant de prendre le bus pour Genève en Suisse, puis...
27 août 2011

Thai Ryori et appât vert

Aujourd'hui, je suis dehors depuis 9h du matin et pas la moindre goutte de pluie n'est tombee - en fait là maintenant, à 16h, le ciel est bleu ! Je suis donc allée à la pêche, hourra ! Usami est arrivé avec son T-shirt préféré plein de taches louches...
16 août 2011

Fuji Speedway – Day 3

Le troisième jour, je me suis reveillée à 10h (aaaaah...) dans une chambre claire et fraîche, baignant dans l'odeur végétale des tatamis. J'avais dormi avec Reina-san, une jeune et douce conductrice de kart, jamais un mot plus haut que l'autre, qui m'a...
7 juin 2011

Pour changer !

Aujourd'hui, je suis en train de tomber malade, grâce à ce temps horriblement changeant qui caractérise le mois de juin au Japon. Je bosse de mon mieux et j'ai plus de responsabilités que je ne l'aurais cru, puisque mon boulot sera évalué par plein d'autres...
25 mai 2011

J - 7

Et oui, dans une semaine à cette heure, je serai en train de... Manger un burger king à l'aéroport de Frankfurt. Avant de m'envoler pour trois mois fantastiques à Tokyo ! Ca n'aura pas été facile à obtenir mais j'y suis arrivée ! Certes, les réductions...
3 août 2011

Feu d'artifice à Saitama

Samedi dernier, il y eu un grand feu d'artifice à Saitama. Enfin, pour moi c'était un "grand feu d'artifice" parce que ça a duré 2h30, mais il parait que c'est la durée standard. A cause de la catastrophe d'il y a quelques mois, les feux d'artifices sont...
21 août 2011

Une bande à part

Hier, la petite soeur de Takashi (Megumi) m'a invitée à un barbecue. Ce fut une très chouette soirée, pour de nombreuses raisons. D'abord, parce qu'ayant fait mes adieux à la plupart de mes amis japonais, la perspective de mon week end fait de formalités...
13 août 2011

Fuji Speedway - Day 0

Je viens de passer 3 jours de folie avec Usami&co, à l'occasion d'une course amateur sur un circuit (le seul cirsuit de F1 du Japon) situé près du mont Fuji... Ca s'est décidé subitement (quelques heures après avoir appris l'existence de cette course,...
9 octobre 2011

Quelques photos - Hong Hua Shan

Je ne peux pas garantir la poursuite régulière du blog, mais je peux au moins envoyer quelques photos. Aujourd'hui, des photos qui datent de mon séjour près de Shenzhen: Le parc de Hong Hua Shan (红花山 , la montagne aux fleurs rouges), et sa grande tour....
8 septembre 2011

A la pêche

Il y a quelques jours, je suis allée à la pêche avec Sandra et une de ses collègues. On n'avait qu'une canne à pêche pour trois, mais j'ai quand même péché 5 poissons en 3h, sans compter les minuscules que j'ai remis à l'eau ! Nous pêchions depuis "le...
21 mai 2011

Rest In Peace, Takashi

Le billet d'aujourd'hui n'est pas très joyeux, puisqu'il s'agit pour moi d'annoncer la disparition de Takashi, mon ami le moine, rencontré l'été dernier et qui nous a quitté il y a quelques mois. L'annonce de sa disparition fut une triste surprise, puisqu'au...
15 août 2011

Fuji Speedway - Day 2

Le deuxième jour, nous avons été réveillés en fanfare par les jumeaux Yatabe-san à 5h du mat. Pour être honnête, je n'avais même pas remarqué qu'il y avait des jumeaux dans l'équipe – je pensais qu'il s'agissait du même type qui chnageait souvent de vêtements....
9 août 2011

Hé hé !

Ouais, j'ai un don pour trouver des titres ! Figurez vous que je m'apprêtais à écrire un article pour rendre justice à mon super-tuteur-de-stage dont je ne parle jamais mais qui est fantastique, quand subitement à 22h59, mon portable japonais - prêté...
5 juillet 2009

Sortie en famille

iAujourd'hui, avant notre rendez-vous avec le chef, j'aimerais bien faire ma lessive. Mais j'ai réfléchi cette nuit: il est probable que le chef nous invite chez lui dans la journée, et d'après nos cours de civillisation, ça serait bien d'avoir un cadeau...