Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous avez reçu du courrier
6 juillet 2009

2ème jour avec Inoue-san

Je rajoute des photos au fur et à mesure, cliquez dessus pour agrandir :)

Aujourd'hui, C'est dur de se lever. Je me suis couchée tard hier pour écrire pour le blog et puis ça fait longtemps que je n'ai pas eu une grasse mat' ! Un mois au moins !
Bref, ce matin on travaille pour la deuxième fois avec Inoue-san. C'est le seul qui n'ait pas vraiment fait d'efforts pour communiquer, alors je suis un peu déçue... Il délègue beaucoup et bosse seul dans son coin assez souvent. Mais on est avec deux autres stagiaires qui étaient au barbecue de Samedi, Inax et Nao-san. On passe un bon moment à ne rien faire, puis Inoue donne de temps en temps du boulot à Inax et semble désigner Nao-san comme notre baby-sitter. Du coup, on passe toute la matinée à discuter tous les quatre, et on mange ensemble à midi.
Les autres nouveaux semblent envier Inax et Nao qui ont passé la matinée à rien faire avec nous...

A 13h on retourne au « boulot ». On range quelques dizaines de cartons, on va se reposer dans la salle de réunion où Inoue-san nous paye un verre, on discute un petit peu, puis on retourne au bureau pour... Rediscuter avec Nao-san jusqu'à 5h ou la cloche annonce la fin du boulot. J'espère que demain on fait autre chose, on a un peu épuisé les sujets de conversation qui nous sont accessibles et puis on bossait dans la même pièce que le chef, qui du coup écoutait tout. Il n'a pas hésité à venir de l'autre bout de la pièce avec son dico des synonymes ouvdert à la bonne page quand on demandait un mot à Nao (un peu effrayant tout de même  tant d'attention !), donner des conseils sur « de quoi parler à deux étrangères » quand la conversation était vraiment morte.

Enfin, lessive, cantine, et Gamachi-san me fait appeler dans son bureau avec mon ordi. J'y retrouve sans surprise... Le chef, et puis Tête-de-coq-Uchiyama-san (c'est le chef qui a trouvé le surnom ! Ce type a une coupe assez spéciale !). J'installe alors le gadget-internet sur mon ordi tandis que le chef raconte aux deux autres messieurs comment c'était cool hier, qu'on a fait des photos avec ses filles, qu'on tient bien le pinceau et puis qu'on a trouvé l'électronique japonaise pas chère... Ca fait vraiment : 'vous voyez comment je suis pote avec Lana moi ? -Oui, chef !  -On fait des trucs ensemble le week-end, les français et moi, tellement on s'entend bien ! -Super, chef ! '
Oui chef, vous êtes un bon camarade :)

Ca marche, du moins au début, mais l'appareil et un peu capricieux. Bah, si ça marche pas, Chef-Noël me fera installer une borne wifi près de ma porte ! Je rigole, mais c'est un super chef !

@+

Lana

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité