Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous avez reçu du courrier
18 juillet 2009

Kumano Kodo

Samedi, le jour du départ pour un grand tour de la préninsule de Kii ! Ce lundi est férié au japon, alors j'en ai profité pour prévoir un super long voyage. Au programme: la plus grande chute d'eau du Japon, les Gorges de Dorokyo en bateau et le sanctuaire bouddhiste le plus sacré du Japon (je crois), Naiku. Et surtout, énormément de train !!! Heureusement, celui qu'on doit prendre ce matin, on l'a réservé hier avec Gamachi-san. Pour les autres trajets, ça va être la débrouille... On compte sur la gentillesse des Kansai-jin !

Donc ce matin, réveil à 5h15 du matin... Direction la gare, où on grimpe dans un omnibus, puis dans un semi-express pour Kii-Katsuura. La dame à côté de moi dort comme un loir et elle a fermé le rideau de la fenêtre... Faut pas compter sur elle pour me faire la conversation ! Du moins c'est ce que je crois, jusqu'à ce que je commande un thé à la vendeuse du train, pour aller avec mon ekiben (pique-nique) acheté à la gare.
Alors que je ferme les yeux à mon tour, une main me pousse. Je regarde: c'est ma voisine qui a ouvert les yeux en m'entendant parler japonais, et me tend un bonbon. OK, c'est une inconnue, mais je le prend quand même avec un grand sourire... C'est pas la France ici, les vieilles dames sont pas dangereuses ! Dans le train en tout cas.
Je déballe le bonbon... Je sais pas à quoi c'est, je sais pas si c'est un bonbon ou un chewing gum, mais je le mange tout de même. C'est un super bon caramel salé à la crème ! Un début de conversation s'engage, et puis je mange mon super ekiben, qui bien que très bon marché ( 6€) est plein de bonnes choses: riz bien sûr, mais aussi crevettes sauce piquante, boulette de viande, surimi de poisson, pickles, poisson, un bout d'omelette et sûrement encore d'autres trucs que j'ai oublié...
Le thé par contre, est amer à vous faire tomber toutes les dents !

Bref, on arrive à la gare, on rate le bus en allant acheter un déjeuner à Elo (mais on est trop kawaii) et tant bien que mal, on arrive à Nachi no Taki. Cette cascade est vraiment immense et maginfique !
Mais c'est tout le lieu qui est magique ! Une procession de moines, des temples, des fleurs inconnues, de vieilles marches moussues et des arbres pluricentenaires... La montagne... Mais les photos vallent mieux ques les mots, à ce qu'on dit ! Alors rendez-vous à l'album photo (...Bientôt) !

Après, bien fatiguées, on reprend le bus, puis le train, puis on marche... Direction notre auberge de jeunesse pas chère et reservée. Au début ça a l'air cool, puis on nous montre notre chambre. Et là, à la suite, une araignée et un cafard. Chouette ! Bon, ça arrive, on va donc faire les courses du soir sans trop d'appréhension (en ce qui me concerne). On revient, on mange, et là Eloïse touche un tiroir... D'où tombe une autre araignée. Un regard sous la table: un papillon mort ! Un regard sur le drap du lit: Une patte de je ne sais quoi !
Je commence à regretter qu'on ne soit que deux dans cette chambre de 4 ! Bon, on se décide quand même à dormir, et là... Une araignée sur la couette derrière Elo !
Mmh, voilà de quoi passer une nuit artoce, en fait j'ai presque pas dormi, et puis le reste de l'auberge était pas plus propre que la chambre, malgré un effort de présentation !

Dimanche, les gorges de Dorokyo !
Lana

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bah!!!<br /> avec tous les animalx qu'y avait dans la chambre tu trouve que vous etiez pas assez nombreux ?<br /> j'espere que tu notes bien tous les ingredients des plats.... pour que tu nous fasses gouter de Ta cuisine un jour !! ton W.E. semble avoir été palpitant, je me demande si tu comptes retourner en occident un jour ?<br /> biz
Archives
Publicité
Publicité