Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous avez reçu du courrier
26 juillet 2009

(mes)aventures

Salut à tous !

C'est la dernière semaine à l'entreprise alors ça va être encore plus chargé que d'habitude ! Et oui, le blog sera certainement encore moins mis à jour que ces derniers temps. Alors un petit résumé de mon week end:

Samedi, un petit tout Kobe-Kyoto-Osaka avec beaucoup d'aventures (et de mésaventures !). Deux exemples:

Aventure: C'était un grand festival d'Osaka, et du coup le soir il y avait des tas et des tas de gens en kimono ! Super joli ! Je voyageais seule cette fois, avec pour unique compagnie mon super sens de l'orientation... Et la gare de Kyoto a au moins 15 étages de boutiques, waouh ! C'était vraiment immense. Quant à Kobe, j'y suis vraiment allée au feeling, sans carte et sans demander mon chemin a personne... Je m'en suis vachement bien sortie !

Mésaventure: J'allais à Osaka pour voir un grand feu d'artifice... J'ai demandé mon chemin à plein de gnes qui m'ont tous envoyée à un endroit différent ! Au final, j'ai rien vu du tout :( . A Kyoto, je voulais acheter un cadeau d'adieu à mon chef. Mais j'avais oublié que j'avais prêté de l'argent à Eloise le matin même... Du coup, j'avais plus assez de liquide... Je m'en suis bien sûr rendue compte une fois le cadeau, l'emballage, et tous les détails réglés... J'essaye de payer par carte... Je me souviens pas du code... Je tente un appel international avec un téléphone public, je vous passe les détails, mais après une heure et vingt minutes de déboires, je repars sans cadeau. £%# ! En rentrant au dortoir, à la gare, les portes du train s'ouvrent pas. Etonnée, je passe au wagon suivant, d'où j'ai tout le loisir d'observer bouche bée les derniers centimètres de la porte se refermer sous mon nez. Je me retrouve bêtement à regarder la gare de chez moi s'éloigner, sans comprendre comment...la gare suivante, un endroit désolé, un seul quai, quatre chaises sous un bout de tôle et pour seuls occupants... Une centaine d'araignées rangées en file indienne ! J'exagère à peine...

Bref, je me suis quand même bien amusée :)

Dimanche, visite de la ville de Nara avec le chef et son supérieur direct ou indirect, je sais pas trop, mais c'est ce nouveau personnage qui a tout payé cette fois ^^... Soit au moins trois visites (parc, musée, temples...) pour quatre personnes, deux repas dont un dans un resto chic, divers en-cas (sucreries, café), et les immanquables cadeaux (très chers ! environ 120€ pour nous deux ! De toutes petites sculptures en bois peint, mais c'est un artisan super prisé qui les a taillées...)... C'était une super journée, on devait être la famille la plus bizarre de la ville... C'est vrai, tout les japonais se baladaient en famille, et on était là, deux mecs de plus de 40 ans, une fille blanche et une fille noire s'arrêtant devant tous les monuments pour prendre des photos-souvenir  ! Le chef et Yamada-san, on aurait vraiment dit des parents mitraillant les premiers pas d'un  (gros) bébé."Là, devant ce temple ! Cheeesu ! Là, avec le daim (il y en avait des dizaines à tous les coins du parc) ! Cheeesu ! Devant la tour ! Devant la statue ! Devant le portail ! Tous ensemble ! Toutes les deux !" D'ailleurs, on apparait dans l'album de famille du chef ! Avec son fils, ses filles, sa maman, sa femme et tout... Il y a les photos de nous en kimono, et aussi le jour de la calligraphie. Je regrette de n'avoir pas pu lui acheter le cadeau que je voulais...

A + pour de nouvelles aventures 8) !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Les vacances étaient bien mais trop courtes !<br /> <br /> J'ai mangé mais pas trop, j'ai plutôt maigri, j'étais bouboule on va dire ^^<br /> <br /> Eeeet j'ai pris + de coups de soleil en Bretagne que'en 972 !!
N
C'est mon avant dernière semaine ! alors tes vacances, c'était comment ? T'as mangé plein de trucs trop bons au moins ? T'es tout cramé ?
L
Hihihi j'ai tout lu !!<br /> Ah l'honneur du 1er commentaire me revient : je suis content de moi ^^<br /> <br /> C'est ta derniere semaine dans l'usine, mais pas ta derniere au Japon, si ?<br /> <br /> Moi, de retour a nantes... crevé !
Archives
Publicité
Publicité