Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous avez reçu du courrier
21 août 2009

Plus bête, tu meurs

J'ai trouvé pourquoi je suis "malade" !

En fait je suis allergique à... Pekin. Si si, je suis allergique à quelque chose qui se trouve dans l'air des rues de Pékin et nulle part ailleurs... Mon "rhume" a commencé à la gare le jour de mon arrivée, et a duré jusqu'à ce qu'il fasse tellement chaud que je ferme la fenêtre de ma chambre d'hotel pour mettre la clim. Et là, miracle ! Mon nez ne coulait plus, mes yeux ne ressemblaient plus à des cerises confites...

Bon, j'ai mis plus de temps que ça à comprendre, mais une fois que j'ai tilté, j'ai pu observer la ponctualité avec laquelle mon nez se fait un plaisir de me torturer.
Je sors de l'hotel, et deux secondes plus tard, j'ai le nez en feu, les yeux qui pleurent, j'utilise mouchoir sur mouchoir et c'est la crise d'éternuement aux moments les plus innopurtuns... Et alors avec la peur de la grippe A, je vous dis pas la tête que feraient les gens si je ne me retenais pas de mon mieux... Déjà que c'est clair que je viens d'ailleurs, alors avec mon nez de clown et mes yeux de cocker, si en plus ils assistent à mon agonie en direct !
Je rentre dans le métro ou dans un magasin avec l'air conditionné, et hop, miracle, je revis, je respire et je peux ranger mon papier toilette dans ma poche. Oui, j'ai pas encore trouvé de rayon "mouchoirs" au supermarché...

Pollen ? Pollution ? Déjà à Lyon j'avais des problèmes respiratoires pour un rien, et le motif de ma dispense de sport c'était "mauvaise réaction à la pollution". So why Beijing et pas Shanghai ? Mystère...
Bref, dans ces conditions, difficile d'imaginer une randonnée sur la grande muraille. Mais je ne veux pas être enfermée dans ma chambre...
Alors je tente des excursions, qui se déroulent généralement de la façon suivante: je planifie mon itinéraire sur google (on évite le taxi, des fois qu'il refuse de me ramener à l'hotel comme ça m'est arrivé 4 fois déjà, ou qu'il refuse de m'amener à ma destination initiale, ce qu'il m'est arrivé encore plus souvent ), je prends un métro, je cherche une station de bus que je ne trouve pas, je me perds, je erre pendant un moment et tant qu'à faire je visite tout ce qui me passe sous la main, je trouve une station de métro par hasard et je rentre à l'hotel...
Bon, dit comme ça ça a pas l'air super... Mais je fais des expériences intéressantes ! Je mange et bois à peu près n'importe quoi, en général c'est vachement bon. Comme un super jus tout frais de poire chinoise et de citron jaune... Ou un frozen yoghurt aux framboises réalisé sous mes yeux !

Enfin, pour quelqu'un d'accro à la lecture, le plus étrange c'est de se balader dans un monde "vierge". Comme je ne lis pas vraiment le chinois, c'est exactement comme si il n'y avait rien d'écrit nulle part. Drôle de sensation, ni pubs, ni indications, ni noms de rues, ni de magasins, pas de signalisation... Comme marcher dans un espace tout blanc. Très perturbant !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bien reçu ton mele.Quand rentres tu?bisous
P
voici ma n'adresse<br /> eric.sinapayen@wanadoo.fr<br /> peux-tu me donner des infos<br /> ta date de départ (tu arrives le meme jour)<br /> ton heure d'arrivée<br /> ta compagnie<br /> je crois que c'est tout !!!<br /> biz<br /> papa
P
tu pourras envoyer des mails en changeant kevin par eric;<br /> Bon, l'Insa avait dit qu'ils ne te laisseraient pas coucher sous les ponts...ils tiendront peut etre parole ?, je cherche dans mes connaissances à Lyon qui pourrait t'aider dans ta recherche, je te tiens au courant
P
ok, j'avais pas lu,<br /> tu peux effacer, entre temps je reflechis et je te dis<br /> mais je comprends pas bien pourquoi tu veux plus de chambre à l'insa, au niveau financier ce serait pratique pour cette année, quitte à bien se positionner pour l'an prochain<br /> bagage à PARIS ? : chez Mamie Agnes aucun probleme<br /> je pense meme que quelqu'un pourrait venir te chercher à l'aeroport
L
Ha ha ! Meuh, je ne sais ni où ni comment acheter un masque, et puis c'est la fin des vacances...<br /> As tu vu mon dernier commentaire au message d'avant ? Je peux effacer ?
Archives
Publicité
Publicité