Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous avez reçu du courrier
20 août 2009

réseau

Alors que j'ai un acces régulier à internet, voilà que le serveur a décidé que je n'aurais pas accès à mon propre blog :'( ...tout comme à plein d'autres sites en fait. Rah là là !

bon, j'essaye quand même de poster quelques photos.

sinon, mon voyage se complique (je l'ai déjà dit ?), même rentrer à l'hotel en taxi est une galère ! Et puis ça fait plusieurs jours que je traîne un rhume (fallait bien que ça arrive), ce qui m'empêche de bien profiter des monuments que je visite. En plus, JO ou pas, presque personne ne parle anglais ! Sauf les jeunes, ouf, merci la jeunesse ! Tous les jeunes Chinois veulent être mes amis (j'exagère à peine), j'ai déjà plusieurs numéros de tél et un correspondant par mail XD

Conclusion: visiter seul un pays quand vous êtes muet et analphabète, c'est plutôt difficile ! Heureusement, on peut toujours compter sur la gentillesse des gens quand on a une tête d'étranger ! N'empêche que la prochaine fois que je viendrai, ce serai quand je serai bilingue ^^

PS: Non, je n'ai pas la grippe porcine... J'ai ni fièvre ni courbatures. Espérons tout de même que j'aurai pas un accès de température juste au contrôle sanitaire :-?

un petit lien:
http://1mois3semaines.canalblog.com/albums/____from___/index.html

Publicité
Publicité
Commentaires
K
MERCIIIIII !!<br /> Et pour la carte raussi ^^<br /> <br /> Ah ? La canicule est partout.<br /> Et bin les ours chinois ressemblent à des singes hihi ! Tu me diras qu'il devait pas chercher de saumon, mais des crevettes et des poulpes ? Ô_ô
L
en voiR<br /> et les plien de gens, c'est tous des étudiants chinois de l'insa
L
JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!<br /> <br /> :) aujourd'hui je pars à la recherche d'un joli cadeau !<br /> <br /> et oui, là d'où je pars, les catastrophes arrivent ! mais dis toi q'uici on a parfois 45°c...<br /> <br /> ps: c'est un OURS, pas un babouin voyons XD je suis partie à hokkaido en grande partie pour en voie !
K
Hihihi la photo où tu es avec plein de gens, c'est en Chine ? Et celle avec le babouin qui a l'air de chercher du saumon sur des cailloux ?<br /> <br /> Et oui tes yeux sont bridés ! C'est ton côté Asiat' qi refait surface ^^ en plus t'es allée à Nanjing, la ville de tes ancêtres Chinois !<br /> <br /> Et en outre, oui, moi j'ai les commentaires pour les photos.<br /> <br /> Ps : là tu es en train d'éviter, en plus des typhons, séismes, tsunamis et autres météorites, la CANICULE à Lyon !!
L
Message 1: je crois surtout que le service de surveillance du net chinois bloque tout et n'importe quoi, mais j'ai peut pt'etre tort. En tout cas j'ai pas accès à dailymotion, youtube, et aux sites d'information...<br /> <br /> Message 2: なんであねん ! (dialecte du Kansai: tu nous bailles des baboules !) ANA: all nippon airways, 全日空 !<br /> mais en effet, bien trouvé, j'aurai pu avoir offert un 'petit' autographe au président de la compagnie :p<br /> <br /> je sais pas si les descriptions des photos s'affichent chez vous, mais la poterie je l'ai faite lors d'une sortie avec mon chef, et sur la photo très colorée, je trouve que j'ai vraiment les yeux bridés.... (-o-)
Archives
Publicité
Publicité