Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous avez reçu du courrier
3 juin 2011

Comment on dit déjà ? Ah oui: "cool"

Le boulot

 

Ce matin, je me suis pointée vers 10h20 à l'entreprise, puisque mon tuteur m'avait dit: "on commence à 9h30, mais viens après 10h". Je frappe, j'entre: dix têtes étonnées se retournent.

 

"Heu... Mr Tuteur, il est là ?"

 

Ben en fait il est pas là, mais c'est pas grave, je commence par signer mon contrat d'interne. Soudain, les bureaux s'agitent. Oui... Tremblement de terre. Petit, court, et ici on a tellement l'habitude que tout ce qu'on m'a dit c'est:

 

"Oh, ça faisait longtemps ! Tiens, signe ici."

 

Ensuite j'ai eu une petite réunion avec le très-cool patron, qui m'a fait comprendre que les horaires ici étaient... très cool ! Tout comme les employés, et de manière générale, l'ambiance.

 

Il y a plein de français ici, qui ont tous plus ou moins postulé à l'insa de lyon une fois dans leur vie, et même des non-français qui parlent français, des non-français qui ne sont pas japonais et des japonais qui parlent anglais, et même une chinoise et un sourd qui parle un million de langues dont la Langue des Signes Française.

 

Quant à moi, j'ai découvert un nouveau langage de programmation, sur un Mac mais en utilisant un clavier de PC, et si c'est pas suffisemment compliqué pour vous, sachez que mon clavier était un QWERTY.

Mais je n'en dirai pas plus car chuut... j'ai signé une déclaration de confidentialité !

 

L'envrionnement de l'alentour de la zone de l'endroit

 

Il va sans dire que j'ai déjà eu le temps de me perdre plusieurs fois, alors même après un seul jour, je peux déjà dire ceci: le temps est pourri et le coin est très cosmopolite. A midi, sur les conseils d'un collègue, je suis allée manger dans un bar à soupe. Soupe choux-crevettes-crème-oignon, très bonne et pas chère (7€ le "menu" soupe + riz au sésame).

 

La Guest House

 

J'ai la chance d'habiter avec deux autres filles plutôt sympas apparemment, une coréenne qui ne parle que japonais et une polonaise qui ne parle qu'anglais. Oui, je vous avais prévenu, c'est cosmopolite !

 

Demain donc, Tokyo Fire Drill, personne sait ce que c'est apparemment, mais il doit s'agit d'un exercice d'exctinction d'incendie sur une voiture de rallye. Peut-être qu'elles prennen mieux feu que les autres; en tout cas avec le temps qu'il fait, moi je dis: laissons la pluie s'en charger !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
On dirait que tu es dans une boite en or...<br /> Alors comme ça ils vont brûler ta voiture de rallye ?
Archives
Publicité
Publicité