Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous avez reçu du courrier
21 juin 2011

Chers collègues

Aujourd'hui, comme j'ai encore oublié de photographier mon menu, je vais vous présenter un peu les gens avec qui je partage mon grand bureau open space...

Il y a donc dans mon entreprise, une fille amusante et chouette et qui comme tout le monde, parle bien français. La première fois que je l'ai vue, elle avait des boucles d'oreilles auquelles pendaient des power rangers fluo vert et rouge, avec un parachute. Et c'est la seule japonaise que je connaisse qui porte les cheveux très très courts...

Tous les matins, elle mange une grande coupe de nouilles instantanées, et tous les matins son ordi a un nouveau problème que je tente de réparer: il était donc normal qu'elle me fasse partager sa philosophie en matière de petit déjeuner. ...Enfin, j'ai quand même attendu le déjeuner pour avaler mon bol de "nouilles aux fruits de mer au curry au fromage". C'est pas radioactif mais je ne garantis pas que ce soit meilleur pour la santé !

Mon voisin de derrière a une voix d'annonceur de cinéma, une grosse voix "numérique" qui comme il se doit, ne va pas avec son physique de funambule. Il se promène au bureau en marcel et bermuda, contrairement à mon voisin de devant qui est en costume cravate tous les jours, en dépit de l'absence de clim. Mon tuteur fait donc figure de juste milieu, puisqu'il se balade en chaussettes - mais attention, il essaye de penser à enfiler ses pantoufles pour aller en réunion !

Ma voisine de gauche aime la sonorité du français, tout particulièrement les R si difficiles à prononcer pour les japonais. En conséquence, elle s'entraine à prononcer son mot préféré: "dacco'rd ! d'acc ! d'acco' "!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ben on a les memes a la maison, je veux dire ceux qui ont du mal avec le "r" ou les "ew" au choix,quand aux ceveux courts, avec toi ça fait 2 japonaises aux cheveux courts, au fait je vais voir ton fwèw demain, avec aussi des trucs a manger, mais je te dis pas quoi ça va faire des jaloux...
M
ton petit dej à l air sympa!!!!<br /> j espere que tu vas ramener les memes boucles d oreilles que ton amie.(tu vas faire sensation à lyon!!!!!)big bisous
M
ben dis donc, c'est folklo à ton boulot : une photo !
Archives
Publicité
Publicité