Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous avez reçu du courrier
20 juillet 2011

Dur dur d'être populaire !

... Quoi ? Je me vante ? Mais non pas du tout voyons !

C'est juste que tout le monde m'invite teeellement à déjeuner/dîner que je dois même parfois refuser .... Ah, que la vie est dure :D !

Par mail:

S-"Lana, voudriez vous manger avec nous ce samedi ? C'est la journée de l'anglais dans mon université et nous irons au restaurant le midi. Si vous venez, je vous prendrai en charge bien sûr !"

Moi- "Quel dommage ! Samedi [spoiler] je vais à Osaka, je ne serai pas à Tokyo.[/spoiler] Une prochaine fois peut être ?"

(soit dit en passant, je vais Manger à Osaka (non je ne suis pas obsédée par la nourriture !))

 

Au boulot:

*en français dans la conversation*

K - *Hum huuum ! Bonjuuur, ça ba ?*
Moi - *Ca va ! Et toi ?*
K - *Ca ba !* Tu as déjà mangé ?
Moi - En fait oui, j'ai mangé tôt aujourd'hui... Dommage, une prochaine fois ?
K - Oooh... Ok, une prochaine fois.

Le soir même:

Ae Kim - Lana, tu étais de sortie ce soir ?
Moi - Oui, je suis allée manger avec des amis... Pourquoi ?
AK - Ben pour une fois que j'étais à la maison un peu tôt, je pensais cuisiner pour nous deux... Mais puisque t'étais pas là...
Moi - Arrgh... Une prochaine fois ?

Eh oui, hier soir c'était resto avec Usami&co ! Heureusement qu'il y avait mes vieux potes Ono et Kobayashi parce si j'avais dû compter que sur la tête d'Usami pour trouver le groupe à la gare, je serais pas sortie de l'auberge -_- . Ce type change de tête plus vite que son ombre, c'est dûr de rester à la pointe de la mode on dirait ! Adieu permanente et boucles oranges ! Son coiffeur doit être plus riche que le mien.

C'était une chouette soirée aux frais des adultes (comment ça je suis adulte ? C'est pas pour rien que mes amis japs passent leur temps à me demander si j'ai besoin d'aller aux toilettes ! Combien de fois faudra-t-il vous répéter que je suis un bébé, B.E.B.E !). On aurait pu croire qu'en présence de deux profs et deux sponsors, Usami/Ono/Kobayashi parleraient avec révérence et tutti fruti (tutti quanti ?). Mais en fait, sachant qu'il y avait 9 mecs + moi, la conversation a commencé par dériver doucement sur "y a-t-il des filles mignonnes à l'université ?", puis c'est passé à "il y a un coin trop louche dans tel quartier, il faudra absolument qu'on y aille !". On eut pu croire que les profs remettraient de l'ordre dans tout ça, sauf que c'étaient eux les plus ravis: "ah bon, Akasaka c'est un quartier chaud ? Il faut à tout prix que tu m'y emmènes, Ono-kun !"

Franchement, quel genre d'activités partagent élèves et profs au japon ?! Finalement c'est arrivé à un stade tellement classé X que je ne comprenais plus rien à la conversation, et dans ma grande naïveté (que de termes techniques ! Ils parlent du rallye ?) j'ai demandé des explications à Kobayashi. Malheureusement ou heureusement, je n'ai pas retenu un mot de tout ça, remplaçons donc les termes incriminés par XXX...

 

Moi – Kobayashi-san... ça veut dire quoi XXX ?
Kobayashi – Euh... Tu pourras chercher sur google. Si je t'explique, les autres vont me traiter de tous les noms et m'accuser de ternir ton innocence...
Moi – Ah ?
Usami – Lana-chan, tu connais pas XXX ? C'est le loisir de Kobayashi. En fait il pratique deux fois par semaine !
Ono – En fait il pratique tous les jours !
Usami – En fait c'est son troisième prénom !

Sachant que les japonais n'ont même pas de deuxième prénom (alors un troisième...), je crois qu'on peut en déduire que la bière avait déjà un peu fait son effet... A la fin gentil-yosshi m'a raccompagné jusqu'à chez moi et m'a offert un DVD du rallye, tout en prenant des notes sur comment dire "je suis un fétichiste des voitures" en français... Je vous rassure, j'ai remplacé "je suis un fétichiste" par "j'adore" 0 :) .

Au passage, vous vous souvenez du restaurant de curry ? Je n'ai pas raconté cette partie de l'histoire, mais il y avait une faute sur leur menu en anglais que j'ai gentiment corrigé, et tout le monde était ravi et confus. Personne ne m'ayant inivté à déjeuner ce midi (il serait temps que j'invite à mon tour), j'ai décidé d'y retourner. Il va de soi que le gérant était enchanté, mais alors quand j'ai corrigé une nouvelle faute sur leur menu tout neuf c'était la fête ! Ohlàlà merci beaucoup thank you, vite passez un coup de fil au chef, il faut changer ça tout de suite et vous savez quoi, l'autre fois aussi il y avait une faute et c'était marqué vegatables au lieu de vegetables et ce client nous l'avait aussi corrigé, encore merci - reprenez du café... Quand je suis partie, le gérant est sorti de son resto et m'a hélé à travers toute la galerie devant les passants ébahis (on parle du très huppé Roppongi Hills): "MEEEERRRCIIIIIII !" *agite les bras le plus haut possible*

C'était les aventures de Super Lana, la prochaine fois je réclame un dessert gratuit !

Usami change de tête (pour avoir l'air sérieux ?)

P1090119

Kobayashi XXX et la sole géante

P1090135

La suite ici... mais avant, une petite vidéo tremblante (vous devez avoir l'habitude maintenant) pour mettre des voix sur tous ces noms ! La ils étaient encore sérieux (sobres ?). Les sous-titres, un jour peut-être...


Hana no Mai - Rallye team

Publicité
Publicité
Commentaires
L
... donc beaucoup de choses à raconter prochainement !<br /> <br /> @papa : justement, mes chastes oreilles n'ont tellement pas supporté que j'ai rien compris à l'histoire finalement ! C'est pas le genre de mots qu'on apprend à l'école apparemment !<br /> <br /> @tantine : huhu, si j'arrive à m'inscrire pour le double diplôme, tu auras -au moins- deux ans pour passer me dire konnichiwa !
T
Et tu comprends tout ce qu'ils disent à part XXX!?!<br /> Ça faisait un moment que je n'étais pas passée sur ton blog, j'en ai pour mon absence; c'est absolument génial, toujours très intéressant et appétissant, hummm ! que de beaux plats! Ça donne vraiment l'eau à la bouche.IL va falloir que tu t'établisses là-bas pour qu'on vienne te visiter!!!!<br /> Gros bisous
P
...ouf! j'ai eu peur, je croyais qu tu allais à la soupe populaire,qui est completement different d'etre populaire et d'aller à la soupe! je me demande comment tes chastes oreilles peuvent supporter tant de grivoiseries? pov' bébé!
Archives
Publicité
Publicité