Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous avez reçu du courrier
3 août 2011

Feu d'artifice à Saitama

Samedi dernier, il y eu un grand feu d'artifice à Saitama. Enfin, pour moi c'était un "grand feu d'artifice" parce que ça a duré 2h30, mais il parait que c'est la durée standard. A cause de la catastrophe d'il y a quelques mois, les feux d'artifices sont moins nombreux cette année que d'habitude... Autant dire qu'il y avait une foule incroyable (mais du coup il y avait aussi plein de jolis yukatas).

En fait, s'il j'étais venue seule, j'aurais probablement fait demi-tour en voyant la foule à la gare... Mais il y avait aussi la petite soeur de Takashi.

megumi

Dur dur de prendre une photo dans la foule

Maintenant que Takashi n'est plus là, il se peut qu'elle devienne moniale à son tour, car quelqu'un doit succéder à son père qui se fait vieux. Mais c'est plus probablement son second frère aîné qui prendra le relai. Leur famille habite ce temple depuis des générations et des générations... Et personne ne rechigne à l'idée continuer à faire vivre cette tradition.

Bien qu'elle soit la petite soeur de mon ami disparu, elle a dix ans de plus que moi. J'ai peu d'amis japonais de mon âge, après tout. En vertu de son statut d'aînée, elle paye les repas et parfois le train... comme son frère avant elle. "Laisse moi payer. Je suis la grande soeur après tout... Ma mère aussi souhaitait te rencontrer." Je crois que s'il avait été prévu que sa mère soit là à midi quand nous nous sommes rencontrées pour la première fois, j'aurais vraiment été mal à l'aise. Je n'aurais pas su quoi dire. Je ne savais déjà pas trop où me mettre...

Un jour, elle aimerait m'emmener à Okinawa, avec sa famille. J'ignore si ce sera vraiment possible. Mais c'est touchant. Après tout, je n'ai passé en tout que deux jours avec son frère, même si nous nous sommes tout de suite très entendus comme larrons en foire et même si nous avons échangé quelques lettres par la suite. Il y un an déjà....

"Mon frère croyait que vous aviez le même âge quand vous vous êtes rencontrés ?!? C'est pas vrai, quel grossier personnage ! Ha ha !"

Pour les photos du feu d'artifice, c'est ICI [à venir]

EDIT: en fait je vais plutot mettre une vidéo. Je ne pensais pas que ça rendrait bien, mais en fait c'est pas si mal (enfin, la version non compressée par dailymotion). C'est le tout début du feu d'artifice, le final était vraiment extra (donc j'ai pas filmé XD !)


Saitama Hanabi 2011

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je ne sais pas comment était le final, mais ce que tu as filmé : Grandiose...
Archives
Publicité
Publicité