Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous avez reçu du courrier
27 juin 2011

Kakkoii

Récemment, un pendant masculin de Ae Kim, dont les initiales sur ce blog sont les mêmes que moi dans la vraie vie, me demandait fort poliment de passer le bonjour à "mon" (sic) "loubard aux cheveux décolorés".

Mais voilà, Ae Kim a changé de motto, et maintenant c'est Yosshi le plus "かっこいい" [kak:ko-y], c'est à dire le plus cool/classe. C'est un des professeurs/cameraman qui accompagnaient la MC Team pour le rallye.

Depuis que nous l'avons croisé par hasard au coin de la rue, il n'y en a que pour lui !

 

Pourquoi Yosshi c'est le plus gentil (starring Kim Seol Ae)

 

Yosshi (surgissant de nulle part à vélo) – Lana-chan ! Lana-chaaan !

L- ?? Oh ! Yoshino-san, bonjour !

Y- Ca va ?

L- Ca va. Vous allez travailler ?

Y (sort son appareil photo)- Oui. Je reviens juste d'une réunion avec [nom-que-l'auteur-a-oublié]. Regarde, là à droite sur la photo.

L- Euh... Ah bon.

Y- Il est très célèbre, et comme il aime les rallyes... mais tu ne le connais pas ?

L- ... non.

Y (se tourne ver Ae Kim)- C'est une amie à toi ? Tu connais [nom] ?

AK- Euh, non, désolée... C'est que, je suis coreénne, pas japonaise.

Y (déçu) – Ah. Bon, je dois retourner travailler, mais organisons quelque chose avec toute la team, un de ces jours !

L- D'accord ! Mais j'ai bien l'impression que la takoyaki party a été annulée !

[...]

AK- C'était qui ? Je me demande quel âge il a... La trentaine probablement. Il a une figure toute gentille.

L- C'est qu'il est très gentil, Yosshi. Pendant le rallye, je mourrais de froid, et il m'a prêté son unique veste... Il a demandé à un de ses étudiants de me la passer en prétendant que ça faisait partie des vestes louées pour l'équipe, et il ne m'a dit que c'était la sienne que la semaine dernière !

AK- かっこいい!Kakkooooii, vraiment classe !

L- Et au début du mois, on est allés manger des ramen, et je cherchais mon porte-feuille au fin fond du coffre de la voiture. Il m'a dit : "Laisse ! Je payerai." Et il a payé le déjeuner à toute l'équipe ! "C'est que je ne voulais pas que Lana-chan s'embête à chercher son porte-feuille..."

AK- … t'as vraiment de la chance. On dirait qu'il y a plein de gens extraordinaires autour de toi. Mais Yosshi, c'est pas son vrai nom ?

L- C'est pour "Yoshino-san". Yosshi, comme le dinosaure vert dans les jeux Mario...

AK- Alors ça c'est trooop mignon ! Yosshi ! Trop choupinoumeeeugnon!

 

Yosshi est en haut à droite... Comme c'est toujours lui qui prend les photos alors il est rarement dessus ! En bas au milieu, Ogawa, le leader de mon groupe, avec qui j ai passé la majeure partie du rallye. Fan des "chansons de princesses de disney"... Juste a sa gauche, Usami.

team

Publicité
Publicité
Commentaires
L
I'm quite a bit of a caricature myself, no wonder why my all friends are slightly odd :D<br /> <br /> Mais tu sais, les mangas sont inspirés de la vraie vie... Alors oui, de mon point de vue, les filles japonaises s'exclament de tout et les mecs veulent tous sauver le monde (ou faire 10km pour m'apporter du sirop pour la toux, ce qui revient au même). Les chiens portent tous chemise et pantalon, un imper s'il pleut, et on peut sans problème faire des phrases comme "c'est que vous voyez, mais euh." (="non").
L
Lol !!! Ça m'a fait bien rire le dialogue! C'est vrai que t'es entourée de gens hors du commun. En lisant tes articles, j'ai toujours l'impression que tes amis sont caricaturaux. Ae Kim me fait penser aux filles qui s'exclament de tout dans les mangas. (d'ailleurs je ne vois pas à quoi pourrait ressembler son pendant masculin...)
M
super vidéo, j'ai même pu sentir l'odeur des takoyaki en train de cuire.... Ces beignets n'ont même pas l'air gras, joliment colorés et très bien présentés : j'en veux!!
L
C'est une soirée où on fabrique des takoyaki avec une machine comme ça : <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=fRiHfS8Z65Y<br /> <br /> Le takoyaki est un plat du Kansai (la région où se trouve la ville d'Osaka), et normalement c'est comme des petits beignets ronds farcis au poulpes. Mais de nos jours on peut y mettre un peu n'importe quoi, fromage, surimi...<br /> Ensuite on les arrose d'une sauce sucrée et on saupoudre de copaux de bonite séchée et parfois aussi de mayonnaise et de ciboulette.
T
quel dommage pour la takoyaki party... Alors, tu nous explique ce que c'est ?
Archives
Publicité
Publicité